Le président, Mohamed Ferchichi, a présenté un diaporama sur les actions réalisées par l’AFRAHT64.
L’association franco-tunisienne AFRAHT-64, réunie en assemblée générale le 29 octobre, a fait le point sur les actions réalisées.
Dans les domaines de la santé, de l’environnement ou de la coopération scientifique, « le bilan très encourageant » a été développé par le président, Mohamed Ferchichi, devant ses amis et adhérents heureux de se retrouver après 18 mois de distanciation sociale.
Des médecins du centre hospitalier de Pau ont accueilli des médecins et cadre de l’hôpital de Gafsa dans le sud de la Tunisie pour des formations en gériatrie avant de se déplacer en Tunisie pour des actions dans les spécialités de la périnatalité et de l’addictologie.
Dons en oxygène
Autre dossier porté par l’AFRAHT-64, le projet environnemental de traitement des déchets en collaboration avec la ville de Lescar, l’Agglo de Pau et la Région, en faveur de la commune de Testour, s’est concrétisé par l’envoi d’un camion-benne.
Enfin, l’esprit de solidarité s’est manifesté par les dons reçus qui ont permis l’envoi, l’été dernier, de huit concentrateurs d’oxygène et quinze oxymètres aux hôpitaux de Gafsa et de Testour.
En dépit des évènements et des contraintes, l’association d’amitiés franco-tunisiennes ne cesse de mettre en œuvre ce beau proverbe tunisien : « La rencontre des hommes vaut des trésors ».