Mohamed Ferchichi (polo rose) et les membres de l’Afraht 64 devant le matériel médical à destination de Gafsa.
Pyrénées-Atlantiques : l’Association franco-tunisienne au soutien des malades du Covid en Tunisie
Par Jimmy Labarbe
Publié le 31/08/2021 à 18h32
Afraht 64 a pu réunir 9 900 euros afin d’acheter du matériel médical à destination de l’hôpital de Gafsa
L’Association franco-tunisienne des Pyrénées-Atlantiques (Afraht 64), dont le siège est à Lescar, s’est mobilisée ces dernières semaines pour venir en aide à la population locale touchée par une terrible recrudescence du Covid-19.
Une cagnotte en ligne a permis de recueillir, auprès de 80 contributeurs, la somme de 7 400 euros, auxquels viennent s’ajouter 2 500 euros versés par l’association.
Ces fonds ont permis l’acquisition de huit concentrateurs d’oxygène avec débit 10 litres/min auprès du distributeur français Socimed qui a fait don, par ailleurs, de 50 masques à oxygène à haute concentration et de 15 oxymètres distribués par Distrimed.
Direction le sud tunisien
Mohamed Ferchichi, président de l’Afraht 64 a remercié tous les généreux donateurs ainsi que l’Association départementale de tutelle des majeurs protégés (ADTMP) qui a offert 1 300 masques réutilisables.
L’ambassade de Tunisie prend en charge l’aspect logistique, le transport par la compagnie Tunis Air au départ de Toulouse et la remise au directeur régional de la santé du sud tunisien et au médecin chef de l’hôpital de Gafsa avant la fin de la semaine. Cette mobilisation de tous les adhérents et amis de l’Afraht est un bel exemple de solidarité à l’image des actions humanitaires, culturelles et scientifiques que cette association mène depuis des années.